All fields are required.

Close Appointment form

40es journées scientifiques

Impression

L’AIPI a 40 ans!

L’émeraude est la pierre de la sagesse et de l’espérance. Verte comme le printemps, elle est un symbole de renouveau et de vitalité. Elle favorise l’ouverture, le partage, la loyauté, la spontanéité et le courage à celui ou celle qui la porte, ce courage, celui de nos convictions, nécessaire à l’accomplissement de notre mission. Considérée comme une pierre mystique, elle aurait le pouvoir de stimuler l’intellect et de favoriser les études. Elle est la pierre de la connaissance chez les égyptiens et les alchimistes, la pierre du savoir, ce savoir dont nous faisons la promotion auprès des différents acteurs du réseau de la santé au quotidien.

Collaboration, interdisciplinarité, partage de connaissances… l’AIPI c’est avant tout une histoire d’amour avec la qualité et la sécurité des soins, et un heureux mariage entre des membres engagés, passionnés et soucieux de maintenir leurs compétences dans un domaine d’expertise aussi varié et complexe que la PCI. Quoi de mieux pour souligner 40 ans de mariage qu’une grande noce d’émeraude, pierre dont les propriétés rejoignent tous les éléments nécessaires à la pratique de la prévention des infections, pour chacune des personnes composant notre belle association.

Le comité exécutif est heureux et fier de vous avoir reçu à l’occasion des 40es journées scientifiques de l’AIPI sous le thème « La PCI : Un joyau de diversité». Nous vous remercions de votre participation en grand nombre encore cette année! Nous profitons de l’occasion pour vous remémorer quelques faits saillants:

Boursiers

Félicitations à nos nombreux boursiers! Nous avons octroyé 19 bourses de participation aux Journées Scientifiques, ainsi que 4 bourses internationales dont voici les récipiendaires:

M. Alexandre Godbout et Mme Nathalie Couture

Mme Valérie Dancause

Mme Isabelle Langlois

Prix de participation au salon des exposants

Plusieurs beaux prix ont été remis aux membres à l’occasion de la clôture du salon des exposants. Pour connaître les gagnants, c’est ICI!

Communication par affiche

Nous avons eu le privilège d’avoir 6 présentations par affiche de grande qualité. Félicitations aux gagnantes du concours de communication par affiche, Mmes Sylvie Gagnon et Pascale Mordret, pour leur projet « Outils de gestion des éclosions ».

Défi reconnaissance

Pour consulter la présentation des récipiendaires ayant reçus un prix reconnaissance lors des dernières journées scientifiques Cliquer ICI

De plus, un défi a été lancé à 9 établissements n’ayant pas soumis de candidature au prix reconnaissance. Voici les 9 établissements qui ont reçu la mission de remettre un joyau à un membre de leur équipe qui se démarque:

CIUSSS Mauricie et Centre-du-Québec

CISSS Chaudière-Appalaches

CIUSSS Ouest de l’île de Mtl

CISSS de Lanaudière

CUSM

CIUSSS Centre-Sud de l’Île de Mtl

CIUSSS Nord de l’Île de Mtl

CIUSSS Saguenay Lac St-Jean : Mélissa Pilote, conseillère PCI, installations Chicoutimi

Institut Philippe Pinel

 

Les noms et photos des lauréates sont publiés dès que reçus à : aipi@aipi.qc.ca. Bravo encore à toutes ces émeraudes!

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les présentations des conférenciers sont disponibles sur le site web, dans la section archives des Journées Scientifiques. Surveillez la mise en ligne des photos dans les prochaines semaines! Nous sommes déjà en action pour les prochaines Journées Scientifiques qui se dérouleront du 5 au 7 mai 2019 au Manoir Richelieu. Nous vous promettons une 41e édition haut en couleurs!

Votre Exécutif

Vous pouvez consulter ici les documents en lien avec les membres participants.

Pour accéder aux documents et présentations relatives aux 40es Journées Scientifiques, cliquez ICI.