16 janvier 2015 – Séminaire en ligne / Agence de santé du Canada

Trousse d’outils de l’évaluation critique

Promouvoir l’évaluation critique des preuves scientifiques
L’Agence de la santé publique du Canada a récemment publié le document Lignes directrices pour la prévention et le contrôle des infections : Trousse d’outils de l’évaluation critique.
Cette trousse d’outils a été élaborée pour le Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections (CLMTI) afin d’appuyer et de promouvoir l’évaluation critique uniforme et rigoureuse des preuves scientifiques en vue de l’élaboration de lignes directrices pour la prévention et le contrôle des infections de l’Agence.

Elle fournit des critères et des explications pour orienter l’évaluation critique de la qualité des preuves de chaque étude d’intervention, d’observation et de description ainsi qu’un ensemble de preuves.

La trousse d’outils est également utile pour examiner différents modèles d’étude et enseigner l’évaluation critique à es débutants ou à des examinateurs qui ont une compréhension limitée ou modérée des méthodes de recherche. La trousse d’outils est accessible à l’adresse suivante : Trousse d’outils de l’évaluation critique (PDF)

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly