nettoyage de bassine

Forums Forum de discussions nettoyage de bassine
  • 9 mars 2005 à 14 h 47 min #3437
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quelle est la façon que vous faite pour nettoyer les bassines dans votre centre. Utilisez- vous des bassines de plastique jetable?à usage unique?bassine en métal?

    merci de votre collaboration et je vous souhaite une belle journée

    Héléna

    9 mars 2005 à 15 h 31 min #2526
    Anonyme
    Invité

    Nous avons des bassines et des urinals réutilisables de plastique ou métal.

    Ils sont nettoyés dans un laveur-décontaminateur au SPD entre chaque patient.

    Il existe des petits modèles de laveur-décontaminateur que l'on peut installer dans des unités de soins aussi.

    J'ai vu des modèles en papier à usage unique que l'on détruit avec un appareil spécial. Cela peut être une alternative pour des petits services ( petite superficie) mais autrement je n'aime pas bcp l'idée d'avoir du personnel qui transporte des bassines avec des selles dans le corridor pour se rendre à l'appareil de destruction et requiert bcp de temps de déplacement si un seul appareil de destruction est installé dans une unité de grande superficie.

    Dany Larivée
    Hôpital Montfort

    9 mars 2005 à 22 h 04 min #5149
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous sommes à la recherche d'une solution. Nous avons encore des bassines en plastique que nous nettoyons sur les unités de soins avec du Virex ou du Présept selon les cas. La compagnie Arjo offre trois modèles de laveur-décontamineurs qui font une désinfection thermique (94 degrés C)des bassines en plastique ou métal. Cela semble être bien plus avantageux que les macérateurs. Et moins polluant pour l'environnement en fin de compte.

    10 mars 2005 à 6 h 52 min #6785
    Anonyme
    Invité

    Les bassines que nous utilisons sont en métal ou en plastique réutilisables. Elles sont nettoyées et désinfectées dans un laveur-décontaminateur. Certaines sont stérilisées lors de nécessité pour prélevement tel que culture d'urine. Bonne journée

    26 mars 2005 à 9 h 10 min #3547
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à vous,
    J'aimerais répondre à quelques critiques du système Vernacare
    1) Environnement: nos contenants sont de matière première recyclée,(journaux,pages blanches,pages jaunes)aucun agent de blanchiment employé donc moins polluants que le papier hygiénique. Nous empêchons annuellement l'enfouissement de milliers de tonnes de plastique (imaginé le trou)
    2) Vernacare existe depuis 1959 globalement et en Amérique du Nord depuis 18 ans
    3) le but premier du système est de réduire le plus possible,la manutention de déchets humains, vidage,rincage et transport de bassines contaminées à la centrale, donc beaucoup moins de contamination sur les étages et le personnel
    4) Références au Québec Sacré-Coeur (Thérèse Bigras) CUSMcGill 15 ans (Ginette Hébert)
    pour plus d'infos http://www.induscom.ca

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.