Hygiène et salubrité

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  • 8 mai 2013 à 15 h 24 min #5115
    Lalande Linda
    Participant

    Bonjour, serait-il possible de partager un exemple de route utilisée par l'équipe d'hygiène et salubrité dans vos centres (peu importe le service), la procédure de dilution (dilueur, pastilles de Zochlor, etc.) utilisée pour le chlore lors de désinfection pour le C. difficle, si vous effectuez un contrôle de qualité pour vérifier si la solution de chlore diluée est bel et bien à 5000 ppm (bandelettes de contrôle??) et finalement si vous effectuez des contrôles de qualité pour l'environnement, si oui quel est votre outil?

    Merci beaucoup.

    9 mai 2013 à 10 h 02 min #1154
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Linda,
    Je te réfère à un excellent document du MSSS pour soutenir te démarche. Je travaille actuellement en collaboration ave le service d'H&S à améliorer nos pratiques et la diapositive # 150 de ce guide a été «l'inspiration» pour retravailler les protocoles de désinfection de l'environnement/patient. http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/nosocomiales/index.php?Hygiene_et_salubrite.
    Pour ce qui est du Zochlor, respecter les recommandations du fabricant pour la dilution, utilisation, péremption. Lorsque ces recommandations sont respectées,je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'utiliser des tests de contrôle.
    Finalement, il y a d'excellentes grilles d'audit disponibles pour évaluer l'environnement, voici les références. Si tu n'es pas membre CHICA, envoie moi un courriel. Je te ferai suivre.
    http://www.chica.org/AuditToolkit/tools_toolsTOC.php.
    Ou en français, document PIDAC sur les pratiques exemplaires en H&S:
    http://www.oahpp.ca/resources/documents/pidac/Best%20Practices%20for%20Environmental%20Cleaning%20FR.pdf
    Anne

    10 mai 2013 à 9 h 40 min #1155
    Anonyme
    Inactif

    On me demande de préciser le document MSSS où se trouve la diapo #150:
    «Programme de formation en hygiène et salubrité, 2007»
    Anne

    14 mai 2013 à 11 h 02 min #2107
    Anonyme
    Inactif

    Ces lignes directrices ont été mise à jour en 2012; voici le lien:
    http://www.oahpp.ca/fr/resources/documents/pidac/Environmental%20Cleaning%20BP_FRENCH_FINAL_2012-07-19.pdf

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