Répondre à : Mixité des clientèles pédiatrie/périnatalité

Accueil Forums Forum de discussions Mixité des clientèles pédiatrie/périnatalité Répondre à : Mixité des clientèles pédiatrie/périnatalité

#10422

Bonjour Marie-Pier!
Je vis une situation un peu semblable…nous avons également une unité mixte englobant l’obstétrique et la chirurgie-neutropénie-oncologie-soins palliatifs…il y a donc des gens en isolement également sur l’unité avec les petits bébés
Nos taux d’hygiène des mains sont également très bas…
Nous cherchons aussi quelles sont les meilleures recommandations/pratiques à mettre en place sur cette unité…il y a une infirmière dédiée du côté de l’obstétrique, mais celle-ci doit bien aller manger et prendre une pause.. À ce moment, le personnel de l’autre section n’a pas le choix d’aller répondre à l’obstétrique…
Devrions-nous faire systématiquement porter une jaquette et des gants (ou juste hygiène des mains) à toute personne de l’autre section qui doit se rendre en obstétrique? Fermer les portes entre les 2 sections? (dans notre cas ce n’est pas possible)…
J’ai fait la demande à notre microbiologiste répondante qui va tenter de retrouver des recommandations américaines sur le sujet…
Les réponses que vous obtiendrez seront aussi intéressantes pour moi 😉