Re: Récidives de DACD en hébergement

Forums Forum de discussions Récidives de DACD en hébergement Re: Récidives de DACD en hébergement
28 août 2013 à 16 h 29 min #2911
Anonyme
Inactif

J'aimerais vous partager 2 expériences que j'ai vécu lors de la gestion de cas de CD.
Dans un de mes centres d'hébergement, une dame de 90 ans 3e récidive! Je fais enquête et découvre que la dame, démente, manipulait régulièrement ses selles. Mais la source que j'ai découvert, qui entretenait le problème était une superbe douillette personnelle dont le personnel d'entretien déplacait dans la chambre pour ne pas l'abimer avec la solution d'eau de javel. Nous avons fait laver la douillette et le problème s'est réglé tout seul! 😉

Plus récemment une dame de 75 ans 2e récidive! La source : Madame tricotait une belle couverture qu'elle gardait dans un sac en plastique avec ses pelotes de laine. J'ai demandé à finaliser le tricot que nous avons fait laver, jeter les balles de laines et demandé à la famille de racheter de nouvelles balles de laine. C'est étrange......le problème s'est résorbé....et ce il y a bientôt 3 mois!

Alors peut-être chercher une source dans l'environnement qui échappe aux mesures de contrôle!