Re: Prophylaxie lors d'éclosion d'influenza

Forums Forum de discussions Prophylaxie lors d'éclosion d'influenza Re: Prophylaxie lors d'éclosion d'influenza
4 mars 2011 à 11 h 34 min #4502
Anonyme
Invité

Bonjour Edith,

Nous avons testé l'efficacité( ou l'inefficacité...) de cette recommandation la semaine passée justement! J'ai eu 2 CHSLD en éclosion où j'ai procédé comme par les années passées, soit de donner la prophylaxie à tous les patients de l'unité de soins touchée. Comme la dir. de Santé Publique me le reprochait un peu, pour mon 3e Centre en éclosion ( il y a 2 semaines), j'ai suivi les recommandations à la lettre. Je me suis retrouvé avec un nouveau par jour et doublé mon taux d'attaque!!! J'ai alors décidé de prophylaxiser le reste des résidants de l'unité et aucun autre nouveau cas ne s'est déclaré...Peut-être due au hasard, mais j'ai des doutes... Bref, si j'ai une autre en éclosion, je crois que je vais être fortement tenté d'y aller avec l'ancienne recette, pour le bénéfice de mes patients... La notion de contacts étroits ne peut, selon moi, se limiter aux compagnons de chambre , si on tient compte du fait que nous sommes dans l'impossibilité de dédier le personnel(pénurie) et qu'en plus, ils mangeaint tous à la même table et participaient aux activités de groupes la vielle , alors qu'ils étaient probablement en incubation...