Re: Vaccination

Forums Forum de discussions Vaccination Re: Vaccination
26 août 2009 à 14 h 34 min #5205
Anonyme
Invité

Bonjour!

Pour ma part j'ai participé activement à la vaccination de masse l'an dernier. La Direction de la santé publique nous avait demandé de cibler un ratio de 40 vaccinations à l'heure, ce ratio ne comptait pas les enfants et les personnes handicapés, pour ces 2 types de clientèles il y avait un site de vaccination parallèle. Pour ce faire nous avions 4 vaccinatrices très expérimentées elles devaient préparer leurs seringues (seulement ouvrir l'enveloppe et mettre fluviral) et vacciner. Après seulement 1/2 heure il était évident que ce ne serait pas possible de rentrer dans la cible. Donc nous avons demandé à 2 infirmières de préparer les seringues à proximité du site de vaccination et de les amener aux vaccinatrices. Je peux vous dire que ces 2 infirmières ont eu de la difficulté à fournir nos 4 vaccinatrices. Par contre nous avons rentré dans notre cible et même un peu plus 43 personnes à l'heure.
Pour ce qui est des masques pour les vaccinatrices je pense que nous devrions nous en tenir aux lignes directrices ministérielles.