Re: Déclaration des infections nosocomiales

Accueil Forums Forum de discussions Déclaration des infections nosocomiales Re: Déclaration des infections nosocomiales

#5377
Anonyme
Invité

Bonjour.
1) Avez-vous une procédure interne pour la «déclaration des infections» au dossier du patient ? Non.
2) Les infections faisant l’objet d’un programme provincial doivent-elles être déclarées au dossier du patient ? Oui, notes d’observation infirmière.
3) Connaissez-vous le formulaire AH-244? Oui
a) Si oui, l’utilisez-vous pour la déclaration d’une infection nosocomiale au dossier du patient? Présentement, il est utilisé dans un de nos CHSLD (sur 2), pas en CH. À venir.
b) Si non, est-ce que le formulaire devrait être modifié pour mieux répondre aux besoins? Selon moi, il n’est pas adapté pour la déclaration des infections nosocomiales de type SARM-ERV-DACD, etc. Il est plus adapté pour les infections de type pneumonie, inf. urinaires, etc.
4) Utilisez-vous un formulaire-maison pour la déclaration d’une infection nosocomiale au dossier du patient? J’ai une petite affichette d’alerte qui est dans le dossier antérieur du patient pour les cas de SARM, ERV, hép C. Cependant, les archives médicales désirent éliminer ce genre d’alerte pour aller vers le système d’alerte informatisé.
5) Avez-vous une procédure interne de «divulgation» au patient affecté d’une infection nosocomiale? Pas de procédure écrite mais la divulgation est faite verbalement au patient et/ou famille. Une brochure est remise et nous répondons aux questions.
Cordialement.