Re: Instruments noirs au sortir de la stérilisation

Forums Forum de discussions Instruments noirs au sortir de la stérilisation Re: Instruments noirs au sortir de la stérilisation
3 mars 2004 à 11 h 41 min #5824
Anonyme
Invité

Madame Lévesque
Avez-vous vérifié les paramètres du stérilisateur?
Les filtres du stérilisateur sont-ils propres?
Vérifiez à la buanderie s'il ya eu un changement dans les produits de lavage utilisés ou dans les recettes.
lavez-vous l'intérieur de votre stérilisateur régulièrement? si non, la cuve doit tachée. Si oui, avez-vous respecté la dilution de votre produit ou avez-vous changé de produit?
Communiquez avec le fabricant de votre stérilisateur ou un technicien, il peut vous aider.
Communiquez avec un fournisseur d'instrument tel Instrumentarium et il sera en mesure de vous fournir des indications.
Avez-vous fait des réparations sur vos conduites d'eau?
Vous pouvez faire venir un technicien pour votre stérilisateur et il pourra faire une analyse de la situation.

J'ai eu ce genre de problème et c'était causé par un mauvais rinçage des champs utilisés pour l'emballage.Nous avions dû faire nettoyer l'intérieur de notre stérilisateur et notre chariot de chargement car il y avait un dépôt sur toute la surface.J'ai travaillé 17 ans en stérilisation.
Si vous désirez me téléphoner, je vous laisse mes coordonnés.
Lyse Brazeau
centre hospitalier Rouyn-Noranda
819-764-5131 poste 42446