Re: Programme de contrôle de qualité: retraitement et stérilisation des appareils médicaux réutilisables

Forums Forum de discussions Programme de contrôle de qualité: retraitement et stérilisation des appareils médicaux réutilisables Re: Programme de contrôle de qualité: retraitement et stérilisation des appareils médicaux réutilisables
5 mars 2014 à 10 h 48 min #6766
Anonyme
Invité

Bonjour,
Voici la réponse de la responsable de la stérilisation de mon établissement. J'espère que ça pourra t'aider.

Bonjour Manon,

Je n'arrive pas à répondre directement à cette personne parce qu'il faut répondre via un groupe d'une organisation dont je ne fait pas partie. Elle demande un programme de contrôle de qualité pour le retraitement et stérilisation des appareils médicaux réutilisables. Je pense qu'elle fait référence à un système qualité tel que demandé dans les normes CSA. Lorsque j'étais à l'hôpital LaSalle j'ai été moi-même confronté à ce vide et j'ai compris à force de chercher que personne ne peut te fournir un système qualité parce qu'il est très spécifique à l'établissement dont il est quetion. Si elle va dans la norme CSA Z314.8.08 DÉCONTAMINATION des DISPOSITIFS MÉDICAUX RÉUTILISABLES, en page 9 et 10, il est question du système qualité. Il s'agit de rassembler plusieurs dcouments et souvent de les élaborer soi-même c'est-à-dire :4.5.1 les lignes directrices qui précisent les qualifications des employés, les modes oprétatoires etc et il est question de ce que doit contenir ce système sur 2 pages. Ce sont tous ces documents qu'il faut rassembler et tous diffèrent d'un emplacement à l'autre.

Espérant que cela réponde à la demande,