Répondre à : Animaux en centre d'hébergement.

Forums Forum de discussions Animaux en centre d'hébergement. Répondre à : Animaux en centre d'hébergement.
27 janvier 2017 à 14 h 50 min #9326
Anonyme
Inactif

Voici différentes expériences en CHSLD:
- Chat sur une unité qui se promène de chambre en chambre pour la meilleure place au soleil... C'est souvent le même lit que le chat privilégie....La famille n'y consent pas nécessairement
- Chat qui miaule (très fort) à 5:00 du matin pour répondre aux autres chats....selon la saison
- Même si l'animal est vacciné, vermifugé, son anxiété / sa peur d'un nouvel environnement, de nouvelles personnes rendent ses réactions imprévisibles (un animal reste un animal)
- Qui est responsable de l'entretien de l'animal? Le préposé au bénéficiaire? / l'hygiène et salubrité? / ....
- Médecin avec réactions allergiques a requis le retrait des animaux sur les unités ....tous ne sont pas en mesures de verbaliser les allergies
Notez que j'adore les animaux, mon expérience m'amène à vous recommander de prévoir un local pour l'animal de façon à permettre aux usagers qui bénéficient d'une zoothérapie d'en profiter sans risque pour le reste de la clientèle.
L'idéal demeure un programme de zoothérapie avec des animaux préparés à intervenir (Mira est un bon exemple)