Abolition des demi-portes

Accueil Forums Forum de discussions Abolition des demi-portes

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3658
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, les années précédentes, nous avions la possibilité d’installer des demi-porte aux résidents très très errants après avoir essayé différents autres moyens tel que la bande en tissus STOP. Nous n’avons plus cette option. En contexte d’éclosion de gastro-entérite et de SAG, sur des unités où la clientèle est errante, vous devinerez que les virus se propagent plus rapidement. Auriez-vous des trucs à nous partager? Merci!

    #6628
    Anonyme
    Inactif

    Dans le cas d’une éclosion de SAG, les résidents en CHSLD qui présentent de l’errance et ne peuvent pas être isolés ne sont pas isolés. On place une affiche de précautions add à la porte mais on tente de faire porter un masque à l’usager et augmenter l’hygiène des mains de la clientèle. Dans le cas d’une éclosion de gastro c’est un peu plus délicat. Si les symptômes sont très actifs, on demande la présence d’une constante au chevet pour tenter de garder d’usager dans sa chambre. Nous ne mettons dans aucun cas des contentions.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.