aérosol-doseur

Forums Forum de discussions aérosol-doseur
  • 16 mars 2009 à 13 h 44 min #7309
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à vous tous,

    j'aimerais connaître votre façon de faire concernant vos aérosol-doserus ( pompe de ventolin, flovent, etc). Un avis du comité scientifique du RQAM à été émis concernant les aérosol-doseurs, Cette recommandation mentionnait qu'on ne devait pas les réutilisées, mais dans le context de clinique d'enseignement d'asthme ou de la MPOC.

    Nous avons étudié cette recommandation en comité d'évaluation de produits, avec la pharmacienne anisi que le comité de prévention des infections et non avons décidé d'appliquer la recommandation aux pompes servis aux patients et à celles utilisées pour les traitements faite par les inhalothérapeutes. Le principe étant que nous ne pouvions pas nettoyer et stériliser de façon sécuritaires les pompes du centre d'enseignement, alors on ne pouvait pas le faire pour ceux à la clientèle.

    Depuis la mise en place de cette recommnadation, nous avons un quantité astronomique de pompes à jeter qui n'ont qu'une seule puff de prise ou deux. Ce n'est pas que s'est très dispendieux, mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui se fait dans votre milieu. Lors de ma première recherche, il y a vait une majorité de centre qui jetaient comme nous leurs pompes. Est-ce que vous avez continuez ou est-ce que vous avez revisé votre procédure ?

    Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.