affiches d’isolement et transport de patients

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  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #6895
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Nous sommes à refaire nos affiches d’isolement et nous pensons aller vers les affiches avec aimant pour installer sur le cadre de porte des chambres. Par contre, nous avons un enjeux concernant le transport des patients en isolement. J’aimerais savoir comment vous identifiez les patients en isolement qui doivent sortir de la chambre pour un examen ? Merci de partager vos façons de faire.

    #7226
    Anonyme
    Inactif

    Allo Nadia

    Ici la pratique est de faire porter une blouse jaune(nous avons des blouses jetables) au patient. C’est la façon qui fonctionne le mieux et qui est bien comprise par le personnel.

    #1752
    Domingue Caroline
    Participant

    Bonjour,
    Dans notre centre hospitalier,lorsque les usagers en isolement doivent sortir pour des rdv ,nous nous assurons de changer leur jaquette d’hôpital ,de leur faire effectuer HDM et nous déposons une jaquette jaune sur le patient afin avoir un indicateur visuel pour le service receveur. Dans la mesure du possible, nos usagers en isolement sont céduler en fin de programme afin de permettre le nettoyage des espaces touchés.
    a

    #8470
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nadia,

    Chez nous, nous avons élaborés une procédure de transport pour nos services de brancarderie. En résumé :
    – L’usager doit avoir une jaquette propre
    – procéder à l’HDM
    – le fauteuil doit être recouvert d’un drap propre (ou flanelle) pour recouvrir l’usager
    – un petit carré de couleur est accroché à la tige de soluté ou à la tige de l’équipement de transport. Le carton est de la même couleur que l’affiche de précautions en place (ex : l’affiche pour CD est rouge, le petit carton est rouge).
    – nous demandons aussi un avis verbal au service receveur (aviser des précautions en cours, avant le rdv)

    Ce sont les grandes lignes, nous avons donnés des formations et des outils visuels lors de l’implantation.

    En souhaitant le tout utile :o)
    Valérie D.

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