Affiches précautions additionnelles en Chsld

Accueil Forums Forum de discussions Affiches précautions additionnelles en Chsld

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #2003
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    j’ aimerais savoir si on vous permet d’ utiliser les affiches de précautions additionnelles dans vos milieux de soins prolongés. Par exemple, lors d’ une éclosion de gastro est-ce qu’une affiche de précaution de contact peut être placée sur la porte du résident ou si l’on vous dit que c’est un milieu de vie donc incompatibilité avec ce genre d’ affiche?

    #6172
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Chantal, chez nous au Grand Littoral nous plaçons les affiches à la porte de chaque chambre qui est en isolement et de plus nous avons fait acheter des petits meubles à trois tiroirs pour placer le matériel requis à l’entrée de chaque chambre.

    #1219
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Pour ce qui est de la gastro et de l’influenza nous n’avons pas de problème à utiliser l’affiche de précaution additionnelles. Il faut assurer la sécurité des résidants lors de maladies infectieuses qui peuvent amener une éclosion dans ce secteur fermé( CHSLD).

    #8058
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Chantale,
    Dans mon centre, aussitôt que j’ai une chambre en isolement, je mets sur la porte de chambre un stop et une affiche indiquant le type de précaution et les mesures à appliquer. Nous avons ajouté le stop car on s’était rendu compte que les gens entraient malgré l’affiche de précautions.

    #5228
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Chantal
    Chez-nous aussitôt qu’un résident présente des symptômes suspects de gastro, influenza ou autre, il est mis en isolement préventif: une affiche avec les précautions additionnelles est mise à la porte et on accroche à la poignée de porte une carte rouge (style comme pour les chambres d’hôtel qui indique ne pas déranger). Il ne faut pas oublier que ce même milieu de vie en est un aussi de soins, surtout en éclosion!

    #1455
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons l’affiche en cas de mise en place des précautions additionnelles (ex. gastro).

    #1042
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Chantale lors d’éclosion comme on vient de vivre dernièrement, aucun problème pour les affiches de mesures add. autant que besoin. L’improtant, c’est la sécurité des residents et du personnel. Lors de situation individuelle rare mais toujours possible comme un C.difficile actif l’affichette mesures add. est placée à l’entrée de la chambre.

    #3896
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Chantal,
    Nous procédons à l’affichage à la chambre du cas suspect ou déclaré lors d’éclosion, c’est le meilleur moyen de communication entre les équipes de travail (différents quarts de travail et service d’hygiène et salubrité) .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.