affichettes d’isolement à l’urgence

Accueil Forums Forum de discussions affichettes d’isolement à l’urgence

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4092
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Il arrive d’avoir des cas à isoler sur civières à l’urgence, ce qui implique que la plupart des espaces sont séparés entre les civières que par des rideaux : chaque civière n’a pas de mur.

    Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a une idée de génie pour indiquer aux gens (intervenants aussi bien que visiteurs) quels précautions additionnelles à appliquer pour réduire le risque de transmission… quel équipement de protection personnel devons-nous revêtir ou enfiler avant d’approcher la civière derrière ce rideau? Comment disposez-vous les affichettes via le rideau séparateur, s’il n’y a ni mur, ni cadre de porte… comme sur les étages?
    Au CSSS, normalement il y a 6 civières d’observation et jusqu’à 7 civières pour des soins de 24-72 heures. Pour l’ensemble de ces civières, on dispose peut-être de 4 chariots. Mettre bien en vue les affichettes d’isolement à la tête des civières n’est pas très aidant, les gens ayant dû traverser le rideau sans protection avant d’avoir accès à l’information en ce sens si placé au chevet du client…
    On ne voudrait pas non plus avoir l’air barbare en fixant les affiches en les suspendant près des rideaux avec du kling ou autre système maison… des épingles, du velcro???

    Comment procédez-vous? Curieuse de vous lire et merci pour les solutions que vous proposerez!

    #3216
    Anonyme
    Invité

    Nous avons maintenant 33 civières au permis et plusieurs pour le débordement pour notre urgence. La majorité de celle-ci sont séparée par des rideaux séparateurs ou des petits murs.
    Nous utilisons des pince pour les fixer au rideau. Nous avons le type de pince utilisées pour les cartes d’identités et nos affiches sont poinçonnée en conséquence. Pas parfait, mais c’est le plus efficace à date.à l’entrée de chaque « rideau d’isolement », il y a un chariot avec le matériel d’isolement ( gants, blouse, gel, virox en lingette, etc)

    Pour les chambres d’étage, nous avons instauré un système avec des aimants qui obtient un succès mitigés.

    Bonne chance
    Geneviève Landry
    CSSS Nord de Lanaudière

    #1452
    Anonyme
    Invité

    Nous épinglons l’affiche bien en vue sur le rideau, avec une épingle tout simplement.

    #2125
    Anonyme
    Invité

    Dépendant de l’espace disponible, je te suggère d’utiliser d’avoir des tiges à soluté sur roulette qui ne servent qu’à cet usage. Tu places l’affichette aulieu d’un soluté. Tu mets la tige à la hauteur des yeux.
    Sinon tu peux installer une station de lavage des mains qui contient le distributeur, masque et gants selon tes spécificités.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.