Agent multiplicateur PCI

Forums Forum de discussions Agent multiplicateur PCI
  • 27 mai 2011 à 8 h 33 min #5749
    Anonyme
    Invité

    J'aimerais amener mon établissement à reconnaître du personnel voulant agir à titre d'agent PCI dans leur milieu. Je souhaiterais un titre avec une prime tout comme les AIC ou autre mécanisme de reconnaissance. Avez-vous implanté des agents dans vos milieux?

    29 mai 2011 à 17 h 11 min #2938
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Lyne,
    Le cadre de référence ministériel sur les infections nosocomiales préconise la formation d'un comité terrain de PCI. Ce comité est composé de membres habituellement représentant les divers titres d'emploi que l'on retrouve dans nos établissements de santé. Les membre sont libérés et payés durant ce comité (environ 6 rencontres d'une heure par an). Ces membres agissent comme agents multiplicateurs. Je ne crois pas que l'employeur serait intéressé à le traité comme une tâche additionnelles à payer (prime) De plus, chaque professionnel a l'obligation de sécurité dans le cadre de sa pratique (ex. le document de l'OIIQ). Je te souhaite bonne chance dans ton projet

    31 mai 2011 à 15 h 34 min #930
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Lyne,
    Nous avons depuis novembre 2010 des agents multiplicateurs, ils sont libérés, à raison d'une demie journée pour les rencontres (environ 4 fois par année). Nous ne donnons pas de prime.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.