Allergie au latex, procédure?

Accueil Forums Forum de discussions Allergie au latex, procédure?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #7756
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Est-ce qu’il y en a parmis vous qui avez une procédure pour les ballons au latex (ballon d’anniversaires) dans vos centres en lien avec les gens allergiques au latex?
    De plus, je cherche une information concernant le temps que les particules de latex peuvent demeurer en suspension dans l’air ambiant et je ne trouve rien de pertinent. Si vous vouez partager vos écrits et recherches, se serait apprécié!
    Merci beaucoup et bonne journée à vous!

    #5965
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sandra
    Tu ne trouveras pas de littérature écrite spécifiquement sur ton problème (du moins en français). L’allergie au latex est due à une protéine du latex hautement aérosolisable. Sa durée en suspension dans l’air dépend du type de particules (ex.: poudre ou pas) qui les portent, de la ventilation et du système utilisé. Les documents de l’ASHREA et les études de Kowalski sur les particules dans l’air pourraient répondre à ta question pour un environnement très précis mais qui variera nécessairement d’un endroit à l’autre. Tu ne pourras pas généraliser pour tous les endroits.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.