Appareil à compression veineuse intermittente (CVI)

Accueil Forums Forum de discussions Appareil à compression veineuse intermittente (CVI)

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3706
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Est-ce que vous utilisez des appareils à CVI dans vos établissement? Si oui, est-ce que les jambières utilisées avec ces appareils sont jettés après chaque usager ou si elles sont lavées et réutilisées?
    Les jambières de CVI sont à usage unique…ou plutôt devraient l’être. Nous sommes en processus de les faire jetter, cependant, considérant le coût unitaire assez élevé, il y a des réticences et elles sont encore réutilisées dans notre établissement. Votre réponse pourrait grandement m’aider.
    Merci!

    #3992
    Huard Julie
    Participant

    Il est préférable de jeter les jambières
    Les patients font de la température, transpirent, ont des incontinences et contaminent les bas. Je crois que la réutilisation de ces bas augmente le risque de transmission de pathogène. De plus le matériel de fabrication peut être poreux et difficile à laver.

    #5036
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour

    Ici les jambières sont jetées entre chaque patient.

    Lilianne Dubé
    CSSS de Kamouraska

    #3248
    Anonyme
    Invité

    Jetable! Ce fut nous aussi difficile ;a faire accepter, mais c’est ce que la Cie recommande et que l’on ne dispose pas de méthode efficace de nettoyage et de désinfection pour ce genre d’équipement, ça se justifie très bien du côté de la PDI.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.