Appel à tous: SARM et sortie

Accueil Forums Forum de discussions Appel à tous: SARM et sortie

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6722
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    La consigne pour les cas d’isolement est de demeurer dans la chambre sauf pour des déplacements d’ordre médical mais c’est difficile à appliquer pour certains cas.
    S’il n’y a pas d’unité dédiée ou de cohorte dans votre CH, est-ce que vous permettez aux porteurs de SARM de sortir de leur chambre?
    – Pour aller fumer dehors
    – Les cas d’ortho de marcher dans le corridor de l’unité
    – les pts hospitalisés longtemps (cas chroniques) de sortir pour aller dehors
    SI OUI, est ce qu’ils sont accompagnés?
    Est-ce qu’ils portent EPP (blouse, gants ou masque) ?

    Merci

    #6491
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Dans mon CH nous sommes très sévères et les personnes doivent absolument demeurer dans leur chambre.Pour des cas exceptionnels(personne très agressive)à ce moment le patient porteur doit enfiler une blouse et des gants et être accompagné par un préposéhabillé de la même façon.Si la personne a besoin de physio,nous avons un corridor et des escaliers où il n’y a pas beaucoup de circulation donc c’est l’endroit idéal "pour se cacher".Il ne faut jamais oublier le dicton qui dit que" lorsqu’on donne un pouce aux gens,ils prennent un pied".et ça devient hors contrôle.

    Marie Benoit
    CSSS Dorval,Lachine,Lasalle

    #3198
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS Nord de Lanaudière, nous sommes aussi sévère pour les déplacements. Les usagers peuvent sortir pour un examen médical uniquement. Il est arrivé pour des cas exceptionnels ( palliatifs ou hospit. très longue avec troubles psychologiques à cause du confinement) que nous ayons autorisé la sortie d’un usager, avec lavage des mains au préalable et vers le balcon extérieur sans contact étroits avec les autres usagers. À l’occasion, pour la gériatrie active (physio-ergo) ils sortent, accompagné. Nous voulons à tout prix éviter les doubles messages et la confusion dnas les mesures d’isolement.
    Geneviève Landry

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.