appel à tous( sondage) super important!

Forums Forum de discussions appel à tous( sondage) super important!
  • 16 août 2006 à 10 h 42 min #3449
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Dans votre centre, est-ce le bureau de santé qui s'assure du suivi des employés qui ont été exposés accidentellement au sang et aux liquides biologiques? Si oui m'indiquer le nom de votre centre ainsi que la personne responsable d'effectuer le suivi. Si ce n'.est pas le cas , veuillez s.v.p. me dire qui est responsable de prendre soins de ces employés .

    J'espère avoir une réponse en grand nombre afin de pouvoir agir pour le bien des employés des établissements de santé.

    Je vous remercie beaucoup

    Héléna Sirvent

    16 août 2006 à 10 h 51 min #1977
    Anonyme
    Invité

    Salut ma belle Héléna!

    Au CSSS La Pommeraie c'est l'infirmière Lise Côté au bureau de santé qui s'occupe des dossiers employés.
    J'espère que cela va t'aider.

    Bonne journée!
    Chantal Guénette

    16 août 2006 à 10 h 55 min #6444
    Anonyme
    Invité

    bonjour Héléna,

    Au CSSS de la Haute-Yamaska (centre hospitalier de Granby) c'est le service de santé qui a la rsponabilité d'assurer le suivi post-exposition aux LB chez nos employés. La personne qui en est responsable est Karine Bernier agente en santé et sécurité au travail qui est également infirmière. D'ailleurs lorsque Karine a ét engagé il y a deux et demi au centre nous recherchions une inifirmiere pour occuper ses fonctions justement pour assurer le suivi post-exposition et administrer des vaccins lorsque nécessaire.

    Maryse Samson
    Conseillère en prévention des infections
    CSSS de la Haute-Yamaska

    16 août 2006 à 11 h 03 min #7299
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    je suis conseillère en prévention des infections, mais j'occupe aussi la partie infirmière du service santé, donc c'est moi qui assure le suivi des exposition accidentelle à un liquide biologique contaminé. Je travaille au Centre de santé et des services sociaux de Sept-Îles.

    16 août 2006 à 11 h 03 min #2262
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Le suivi des employés en post exposition au sang et aux liquides biologiques est effectué par le service santé de notre centre. Ce sont les infirmières du service santé qui effectue le suivi avec les employés. Il y a également un protocole en vigueur avec des trousses spécifique pour la prise en charge des employés. je travaille au CSSS de Chicoutimi. Si tu as des questions, ne te gêne pas de m'appeler. Le service santé a vraiment fait un beau travail à ce niveau et cela date de peu d'années.

    Danielle Delisle
    Infirmière Clinicienne en prévention des infections
    1-418-541-1000 ext: 3361

    16 août 2006 à 11 h 19 min #2761
    Anonyme
    Invité

    Pour le CSSS de Charlevoix , c'est le service santé qui assure le suivi. La personne en charge du service est Josée Rioux et tu peux la rejoindre au 418-435-5150 ext 2424.

    16 août 2006 à 11 h 27 min #5841
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Au Centre Maimonides, c est le bureau de dossier qui assume ce dossier. Cependant la conseillere en prévention des infections collabore au dossier si besoin.

    Madeleine Senosier

    16 août 2006 à 11 h 32 min #2540
    Anonyme
    Invité

    Le bureau de santé

    Dany

    Hôpital Montfort

    16 août 2006 à 11 h 49 min #6718
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Au CSSS de Gatineau, c’est le bureau de santé qui s’occupe des « piqûres d’aiguilles » tu peux contacter France Roy ou Danielle Doran. Par contre pour tout autre contact infectieux (Strept A, méningocoque, TB…) en ce moment c’est la prévention des infections. Nous voulons transférer ce suivi au bureau de santé. Michelle LeBlanc

    16 août 2006 à 12 h 02 min #2954
    Anonyme
    Invité

    Au CsssPortneuf c'est l'inf. au service de santé qui assure le suivi des employés. Elle se nomme Diane Roy 418-337-4611

    La prévention des infections assure le soutien clinique pour l'nf. et nous avons un protocole adopté par le Comité de prévention des infections.

    Nous avons aussi une entente avec les deux urgences pour l'évaluation du risque dans un court délai post-exposition.

    16 août 2006 à 12 h 53 min #2493
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    À l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la personne responsable des expositions accidentelles au sang au aux liquides biologiques est Francine Saillant et tu peux la rejoindre au 514-252-3400, ext 3378. Elle relève du département de microbiologie.

    Bonne journée!
    Julie Létourneau

    16 août 2006 à 13 h 25 min #6486
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Héléna,

    Nous aussi c'est le service de santé qui s'occupe de cela.Tu peux contacter Madame Diane Lafontaine au 362-8000#1710

    Marie Benoit
    Conseillère à la prévention des infections
    CSSS Dorval,Lachine,Lasalle

    16 août 2006 à 14 h 16 min #4184
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Au Centre hospitalier régional de Lanaudière, c'est le bureau de santé qui s'occuppe des employés. Son nom est France Arbour, voici ses coordonnées: 450-759-8222 poste:2359.
    Bonne chance!

    16 août 2006 à 14 h 24 min #4338
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Au CSSS de Rimouski c'est l'infirmière responsable du service de santé qui est responsable d'assurer le suivi des employés .
    Si vous avez besoin de plus d'info vous pouvez me joindre au
    418-724-8776
    Bonne journée
    Johanne Bélanger inf. conseil en prévention

    16 août 2006 à 15 h 06 min #2488
    Anonyme
    Invité

    Une fois la personne dirigée rapidement vers le médecin de l'urgence pour une première consultation dans les 2 heures suivant l'événement, elle sera revue par le microbiologiste et le bureau de santé subséquamment. Les retours post-exposition sont suivis par les responsables du bureau de santé qui doivent à leur tour revenir avec le chef de service de l'employé s'il y a lieu.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.