approbation du PIQ

Forums Forum de discussions approbation du PIQ
  • 22 juillet 2009 à 15 h 46 min #6505
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si dans vos établissements vous faites approuver le PIQ(protocole d'immunisation du Québec)soit au comité de prévention des infections ou à d'autres instances??surtout que nous venons de recevoir une nouvelle version

    merci

    Marie Benoit

    22 juillet 2009 à 16 h 12 min #4103
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je ne crois que ce soit nécessaire de procéder ainsi. Le PIQ est l'ouvrage officiel d'un comité expert en immunisation et c'est l'outil par excellence provenant du MSSS. C'est un ouvrage complet en soi, et constitue la "bible" des vaccinateurs. Des mises à jour sont effectuées régulièrement et, une version complète est rééditée quand la nécessité se manifeste.

    Salutations,

    Johane

    22 juillet 2009 à 16 h 18 min #3990
    Huard Julie
    Participant

    Effectivement il n'est pas nécessaire de faire approuver le document par d'autres instances car le PIQ à préséance sur tout autre document ou même la décision d'un médecin. C'est un aspect légal voir page 53 du PIQ et ainsi que la page 58 .

    22 juillet 2009 à 16 h 22 min #6880
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie,
    Le PIQ est un document qui est élaboré par des experts et est un très bon document de référence. Je ne crois pas que tu dois faire approuver un document qui est reconnu et consulté par les experts du Québec. Ces documents de référence n'ont pas besoin d'être approuvé par les comités de PCI. En tout cas, nous ne le faisons pas.

    24 juillet 2009 à 8 h 07 min #1881
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, ce document est un outil voir même un cadre de référence qui doit être appliqué. il est en effet concu par des experts provinciaux.
    bonne journée, chantal

    27 juillet 2009 à 15 h 48 min #7247
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, effectivement, il n'est pas nécessaire de faire approuver le PIQ car c'est le cadre de référence au Québec pour l'immunisation et il est reconnu par l'OIIQ ainsi que par le Collège des médecins du Québec, voir avant-propos du PIQ. Bonne Journée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.