Audits SAD

Forums Forum de discussions Audits SAD
  • 30 juin 2014 à 10 h 27 min #1554
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si vous avez déjà effectué des audits sur l'hygiène des mains dans un contexte de soins à domicile. Si oui, de quelle facon avez-vous procédé? Avez vous des grilles d'audits pour le SAD? Merci beaucoup!

    30 juin 2014 à 10 h 39 min #4974
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    Effectivement, des audits sont effectués annuellement dans le service du SAD de notre CSSS. L'ASI ou autre personne mandatée à cette tâche, téléphone les usagers à domicile et leurs demande s'il ont observé que le personnel se lave les mains avec une SHA avant de donnet un soin ou un traitement.

    Au plaisir Louise Lefebvre

    30 juin 2014 à 13 h 46 min #6162
    Anonyme
    Invité

    Est-ce que vous avez un formulaire déjà pré établi pour cet audit? Si oui est-ce que tu peux m'en envoyer une copie S.V.P.
    Je te remercie à l'avance.

    1 juillet 2014 à 8 h 02 min #4436
    Anonyme
    Invité

    Je veux faire de la formation et des audits sur l'hygiène des mains au SAD alors s'il y a des gens qui ont une façon de faire, j'aimerais bien en avoir une copie moi aussi. Merci bcp!

    2 juillet 2014 à 6 h 45 min #8509
    Zeke McMurray
    Participant

    Nous avons débuté cette année un projet pilote pour auditer le personnel du SAD. Un premier volet était la distribution d'un questionnaire à une centaine de clients incluant une enveloppe de retour pré-affranchie. Le questionnaire permettait d'évaluer l'hygiène des mains lors d'un épisode de soins à domicile. Le deuxième volet était une auto-évaluation du personnel par un sondage en ligne. Ces deux méthodes ont chacune leurs faiblesses mais c'était une première dans notre établissement. Nous ajusteront nos méthodes pour l'année 2015. Ceux ou celles qui veulent les outils que nous avons utilisés peuvent me le demander et je leur ferai parvenir un fichier pdf.

    Bonne journée,

    Zeke McMurray, conseiller en PCI
    CSSS-IUGS

    2 juillet 2014 à 8 h 21 min #4774
    Lavallée Karine
    Participant

    Bonjour,

    Je veux pour l'année qui vient procéder à des audits aux SAD, est-ce possible de me faire parvenir vos outils?

    En vous remerciant à l'avance!
    Karine Lavaléée
    CSSSHSM
    Région 04

    2 juillet 2014 à 8 h 24 min #4775
    Lavallée Karine
    Participant

    Bonjour Mme Lefebvre,

    Moi aussi, je me cherche des outils pour m'aider à réaliser mes audits aux SAD, est-ce possible de me faire parvenir aussi ce que vous avez comme formulaires?

    Merci à l'avance!
    Karine Lavallée
    CSSSHSM

    4 juillet 2014 à 9 h 10 min #4157
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je serais également intéressée à recevoir vos outils si vous voulez bien.
    Merci grandement!
    Johane Beauchemin
    CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska

    4 juillet 2014 à 9 h 15 min #4158
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Si vous avez un questionnaire établi pour la vérification téléphonique par l'ASI, seriez-vous encline à le partager?
    Merci beaucoup!
    Johane Beauchemin
    CSSS de Bécancour-Nicolet-Yamaska

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.