Audits sur l’hygiène des mains

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  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #5407
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Je suis seule en PCI et j’aimerais savoir si, dans vos établissements, les audits sont faits par les membres de vos équipes PCI ou si avez-vous formé du personnel (ex. AIC, chef de département) pour les faire?
    Merci.

    #4763
    Lavallée Karine
    Participant

    Bonjour Mme Champagne,

    Je suis également seule en PCI dans mon centre et moi, je me suis associée avec l’équipe du CII pour m’aider lors de mes audits. je les ai formée et les membres ont participé aux audits dans les secteurs que nous avions ciblé ensemble. Cela a été très aidant pour moi et nous allons renouveler l’expérience, l’an prochain!

    Bonne fin de journée!
    Karine Lavallée
    CSSSHSM.

    #7718
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Ici nous faisons le lien avec le service de santé qui nous soumet des noms de personnes en travaux légers que je forme pour effectuer les audits jour-soir-nuit.

    Bonne journée !

    #963
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Louise,
    Je suis moi aussi seule en PCI. Cette année, nous avons libéré et formé une infirmière pour faire les audits et compiler les résultats dans mes 3 installations. Je compte bien répéter la même chose l’an prochain.

    Au plaisir,

    Annie

    #2889
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Au CSSS de la Pointe- de-l’Île, l’équipe de conseillères en PCI a fait les audits sur l’hygiène des mains. Il n’y avait pas de budget pour libérer et former d’autres catégories de personnel. Salutatations. F.Côté

    #3319
    Anonyme
    Invité

    Louise,

    Je suis aussi seule en PCI. Comme je suis aussi présidente du CECII, j’ai proposé le projet d’audit sur l’hygiène des mains à notre conseil qui a accepté avec plaisir de faire les audits dans une optique d’amélioration et de contrôle de qualité chez le personnel infirmier (mais ça s’étendra aussi aux autres professionnels concernés par la réadaptation). Donc le chef de notre unité y participera, moi, une inf. aux. et une autre infirmière clinicienne. Nous serons donc 5 auditeurs. Nous avons utilisé le modèle proposé par la campagne canadienne de l’hygiène des mains. N’hésite pas si tu as d’autres questions.

    #4255
    Anonyme
    Inactif

    Au csss dorval lachine lasalle,
    nous avons formé en longue durée des formateurs un de jour, un de soir , un de nuit dans chacun de nos sites, ces formateurs sont pour la plupart des infirmières-auxiliaires. La direction de longue durée s’est engagée à faire des audits par leurs formateurs à une fréquence de deux fois par année (vers mars et l’autre vers octobre). Les conseillères en pci sont en support.

    #8094
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je suis seule aussi en PCI, j’ai donc formé les 4 chefs d’unité et 2 chefs d’activités pour le soir et la nuit. Nous avons fait le processus sur 3 jours. Si tu as des questions n’hésite pas à me contacter.
    Suzanne Tanguay, CSPCI
    Résidence Angelica
    514-324-6110 poste 493

    #2197
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    À l’hôpital Ste-Anne, nous nous sommes associées avec 2 membres du comité de la santé et sécurité au travail et et l’infirmière au bureau de santé.
    Bonne journée
    Claudja

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