Bain à la chlorhexidine pour prévenir la transmission d'infections nosocomiales

Forums Forum de discussions Bain à la chlorhexidine pour prévenir la transmission d'infections nosocomiales
  • 13 juin 2011 à 12 h 13 min #2750
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à vous,
    Nous voulons développé un projet qui aura pour but de diminuer l'incidence de transmission d'infections nosocomiales sur certaines unités spécifiques, ex: unité où séjournent les clients SARM. Pour y arriver, nous utiliserons la chlorhexidine lors du bain quotidien des clients.
    Y en a-t-il parmi vous qui avez une telle procédure? Si oui, pourriez-vous en partager les détails,

    Merci!

    13 juin 2011 à 13 h 02 min #2179
    Anonyme
    Invité

    si ma mémoire est bonne, une procédure à ce sujet à été présenté lors du dernir congrès de l'AIPI par des conseillères du CHA

    13 juin 2011 à 13 h 27 min #2751
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    oui, c'est effectivement le cas. J'ai la documentation en main, mais j'aurais aimé savoir si d'autres centres avaient aussi fait ces démarches et quelles étaient leur procédure/résultat.
    Merci! Bonne journée

    13 juin 2011 à 14 h 18 min #2039
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous faisons le suivi à l'interne des traitements de décolonisation (hibitane+bactroban) et prélèvements des nouveaux clients SARM.
    Si vous voulez plus d'information contactez-moi
    Charline Nolet

    13 juin 2011 à 16 h 42 min #2612
    Anonyme
    Invité

    Nous avons un protocole et une procédure à l'interne concernant la décolonisation du SARM avec bain e chlorhexidine. Vous pouvez me contacter.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.