bain antiseptique avant chirurgie

Accueil Forums Forum de discussions bain antiseptique avant chirurgie

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4808
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Cette question s’adresse à tous les centres qui utilisent ou qui suggèrent à leurs patients le lavage antiseptique à la chlorexidine avant la chirugie: Est-que le patient ambulatoire se procure lui-même le savon à la pharmacie et paie les frais ou est-ce l’établissement qui lui remet et qui assume cette dépense?

    #6495
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Katy,

    Nous remettons une éponge de chlorhexidine aux patients vus en pré admission.Les éponges sont payées par le bloc opératoire.C’est plus facile de donner une éponge à l’hôpital que de demander aux patients d’aller se la procurer à la pharmacie de plus certains patients n’ont pas les moyens de les acheter.Si on évite une infection à SARM on finit par économiser!!!
    Marie Benoit
    CSSS Dorval,Lachine,Lasalle

    #925
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Katy,

    Ici nous donnons aux clients une petite quantité de chlorexidine aux patients lors du bilan pré-opératoire, i.e. que nous versons yne petite quantité dans un pot d’urine stérile. Mais j’aime beaucoup mieux l’idée des éponges. Je vais en discuter avec la responsable du bloc opératoire.

    Liliane Dubé
    CSSS de kamouraska

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.