Bain d'hydrothérapie

Forums Forum de discussions Bain d'hydrothérapie
  • 25 février 2011 à 16 h 00 min #3745
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, est-ce que certains d'entre vous utilise le produit Accel + hydrothérapie pour le nettoyage des bains hydrothérapie avec turbines? Car le temps de contact recommandé par le fabricant et celui que nous avons dans nos lignes directrices diffèrent. Lequel prévaut?

    merci

    4 mars 2011 à 13 h 00 min #2880
    Carrier François
    Participant

    Bonjour Isabelle

    Nous sommes à l'élaboration de nos procédures et surtout a l'harmonisation. Pour l’instant, je demande au personnel d'hygiène et salubrité de se fier aux recommandations sur le nettoyage et la désinfection des équipements d'hydrothérapie. Ce qui va bien car nous utilisons les produit mentionné dans le guide

    François

    4 mars 2011 à 17 h 52 min #4740
    Bertrand Karine
    Participant

    Bonjour, nous aussi nous utilisons le produit Accel hydrothérapie + et le temps de contact chez nous est celui que la compagnie recommande soit 5 minutes. J'ai regardé à nouveau le guide: Recommandations sur le nettoyage et la désinfection des équipments d'hydrothérapie des établissements de soins au Québec et c'est vrai que ça porte à interprétation. Dans le guide ils parlent de 10 minutes mais ils nous réfèrent à quelques endroits de suivre les recommandations du fabriquant concernant la dilution et le temps de contact nécessaires pour atteindre le niveau de désinfection désiré. Alors je pense que si on suit les recommandations du farbiquaqnt c'est ok car quand le guide a été produit peut-être que les produits disponibles demandaient un temps de contact de 10 minutes mais les produits ont évolués depuis. Par contre si tu veux faire le 10 minutes c'est correcte tu en fais plus que moins.

    Alors en espérant avoir répondue à ta question et si tu désire ma procédure tu peux me contacter. Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.