bar à salade

Forums Forum de discussions bar à salade
  • 8 juin 2006 à 11 h 35 min #3447
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Est-ce que votre hôpital vous offre le service du bar à salade? Quelles sont les mesures que vous utilisez afin d'éviter le risque de transmission de microorganismes. Avez vous un contôle de qualité? bouteille uniservice pour les sauces etc.

    Espérant fortement recevoir plusieurs réponse ainsi que votre avis .

    Héléna Sirvent

    8 juin 2006 à 12 h 02 min #3194
    Anonyme
    Invité

    à notre CH, il y a effectivement un bar à salade. La prévention desi nfections ne s'est jamais penchée sur le dossier, mais j'ose croire que les gestionnaire du service de l'alimentation respecte les normes du MAPAC....C'est probablement à cet endroit que tu trouverais cette information

    8 juin 2006 à 13 h 25 min #6453
    Anonyme
    Inactif

    Nous avons un bar à salade avec contenants pour vinaigrette multiservices, chaque contenant à son ustensile respectif et il est surmonté d'un plessiglass. De plus nous avons à l'entrée de la cafétéria un gel antiseptique.

    8 juin 2006 à 14 h 05 min #2261
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Dans notre centre, nous avons un bar à salade. Le bar est protégé par des vitres afin que les gouttelettes de salives ne se retrouve dans les plats. Chaque salade est dans un bol en Stainless à double épaisseur séparé par de l'air. Ce genre de bol garde les aliments très au frais. Les condiments à salades sont dans des plats séparés avec chacun un pinse. Les sauces à salades sont dans des contenant à déversement ( genre bouteille à ketchup). L'idéal selon moi, ce serait que les pinses soient accrochées afin de ne pas être manipulées et qu'ensuite elles traînent dans le plat. Nous avons également installé des distributeurs de rinses-mains alcoolisés dans plusieurs endroits stratégiques à la cafétéria. Je travaille au CSSS de Chicoutimi. Si vous avez besoin d'autres information, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

    Danielle Delisle, inf clinicienne en PI
    418-541-1000 ext: 3361

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.