bouteilles de nettoyant dans les salles de bain

Accueil Forums Forum de discussions bouteilles de nettoyant dans les salles de bain

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4586
    Anonyme
    Invité

    Bonjour!
    Je travaille dans un centre de réadaptation. Présentement, les bouteilles de nettoyant "Vanguard" sont laissées dans les salles de bain de chaque client sauf les clients jugés à risque (ex. TCC sévère, confusion, risque de suicide, etc.) Le personnel trouve que c’est plus pratique et plus rapide de cette façon. J’aimerais savoir votre façon de faire dans votre établissement (centre de réadapt., CHSLD).
    Merci et bonne journée!
    Julie

    #4861
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Au CSSS Bordeaux-Cartierville __St-Laurent nous utilisons des lingettes jetables de la marque virox ou percept contenus dans des récipients en plastique. Les lingettes se sortent une à une et on peut refermer le récipient avec un petit couvercle.

    Lynn Bonnoyer, Conseillère clinique, prévention des infections et produits

    #1283
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Julie
    Dans le regroupement de CHSLD où je travaille nous ne laissons pas le vangard 256 dans les chambres des résidents, les bouteilles sont dans des pochettes qui referment avec velcro sur les chariots d’installation des pab, elles ne sont pas visibles, dans les unités prothétiques elles sont dans une armoire barrée le tout pour éviter des accidents et laisser le plus possible accessible. Au plaisir. Annie Marceau

    #3185
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS du Nord de Lanaudière, centre hospitalier régional de Lanaudière, quand les unités hébergent des clientèles à risque, pédiatrie, longue durée ou psychiatrie, les contenants ne sont pas laissés à portée. Certaines unités ont décidée de faire poser des tablettes en hauteur pour déposer le produit ou de petit panier grillagé. Nous avons décider de ne pas aller vers des lingettes de Virox dans les salles de bain (on les utilisent ailleurs comme les chaises d’aisance et à la sortie des chambres)pour éviter que les gens les utilisent pour leur hygiène personnelle.

    #8402
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Julie Page!

    Nous, au CSSS de Gatineau, les produits nettoyants ne sont pas laissés dans les toilettes des usagers. Les produits sont gardés sur le chariot de l’entretien sanitaire et des bouteilles de germicide et eau de javel sont conservées dans les utilités des unités. Nous venons tout juste d’obtenir l’autorisation d’utiliser les lingettes désinfectantes Virox, nous pourrons bientôt en faire l’essai.

    Bonne journée chère voisine!!
    Valérie DesRosiers

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.