Bouteilles de plastique pour désinfectant

Forums Forum de discussions Bouteilles de plastique pour désinfectant
  • 2 novembre 2012 à 7 h 39 min #8394
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    j'aurais besoin de votre opinion et de conseils... nous sommes à revoir l'usager des bouteilles de plastique pour les produits désinfectants. Ici à l'IRDPQ je réalise que les départements et ergo/physio remplissent la bouteille d'une pompe centrale à tous les jours. Il n'y a pas de nettoyage entre (avec quoi? assècher complètement la bouteille après)La date de péremption est bien indiquée. Il n'y a pas vraiment de suivi au niveau du changement des bouteilles (je ne sais même pas si c'est fait). J'effectue des recherches, mais je voulais également savoir votre opinion là-dessus. Étant donné les coûts élevés que certains changements pourraient occasionner et donc un refus de la part des supérieurs, que me conseillez-vous? Changement de la bouteille au mois, deux mois? Utilisation des lingettes de virox (le problème c'est que la surface reste humide très peu longtemps et cela ne règle pas la question des bouteilles puisqu'elles seront toujours présentes dans le cas de l'eau de javel et seront encore utilisées par l'entretien ménager). Je voudrais tout de même une solution écologique...

    Merci de m'aider à trouver des recommandations.

    2 novembre 2012 à 9 h 59 min #1322
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Annie,
    Ici les unités de soins ont des bouteilles de plastique avec bec verseur et les remplissent du produit pré-dilué ou de solution d'eau de javel. Ces bouteilles sont vidées, rincées et remplies aux 24 heures. Ils indiquent sur le contenant l'heure que le changement a été fait. Ils ont planifié le changement dans leur routine qui se fait toujours à la même heure.

    2 novembre 2012 à 10 h 08 min #4678
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Annie,
    Selon les lignes directrices en H&S, cela dépend du produit pour le changement du liquide dans les bouteilles. Comme Annie Laberge te disait, il ne doit plus y avoir de vaporisateur mais des becs verseurs. Nous, selon les secteur, il peut y avoir des lingettes, du produit RTU donc prêt à l'usage ou pré-rempli par l'équipe d'H&S.
    Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.