Bureau de santé

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  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
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  • #4579
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous avons quelques petites difficultés d’arrimage avec le bureau de santé lors des contacts à risque des employés avec des maladies infectieuses. Nous reverrons prochainement nos façons de faire et par conséquent, nous aimerions bien savoir comment est ce que vous procédez chez vous et surtout, si cela fonctionne bien … Merci beaucoup de votre précieuse expérience !

    #3265
    Anonyme
    Invité

    Nous on s’occupe des usagers…et le service de santé des employés. Quand survient une situation à risque, on contacte l’infirmière, on lui donne les détails de la situation et c’est elle qui doit faire les démarches pour retracer tous les gens ( en collaboration avec les gestionnaires des secteurs concernés) et de mettre en place le suivi, dépistage ou autre. On se tient ensuite au courant de l ‘évolution selon le cas. Le hic, c’est qu’il n’y a pas de médecin attitré au service de santé,elle a quelques procédures et protocoles( vaccination, piqûre d’aiguille, influenza, gastro), mais dès que l’infirmière à besoin de prescription ou d’un avis médical…plus rien ne va. Elle doit faire des pieds et des mains pour trouver quelqu’un pour l’aider ou référer les employés à l’urgence ou à leur médecin de famille. Elle est seule pour plus de 4000 employés…
    G.Landry
    CSSS Nord de Lanaudière

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