C-difficile soins longue durée

Accueil Forums Forum de discussions C-difficile soins longue durée

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4812
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J’ai un patient nouvellement admis sur un unité de soins longue durée. Celui-ci a été admis alors qu’il était en récidive de DACD. Quelques temps après avoir levé les précautions additionnelles celui-ci a de nouveau présenté des diarrhées et a été remis en iso. Avez-vous une procédure encadrant l’hébergement de patient connu C-diffcile: iso dès la première selle liquide? Isolement strict ou limitation/encadrement des sorties? Manipulation des excrétas?
    Merci pour votre aide.

    #4693
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Karine,
    il y a des définitions en soins de longue durée et selon les lignes directrices même dans un cas de récidive, cela prend au moins 3 selles liquides ou semi-liquides en 24 heures de plus qu’à l’habitude du résident. Si tu as d’autres interrogations, je demeure disponible.
    Bonne journée

    #7474
    Anonyme
    Inactif

    kARINE, À LA 1ÈRE SELLE LIQUIde on vérifie si lle a un antécédent puis prise de laxatif. à la 2e selle liquide on envoie requête pour c diff et culture. On isole selon la recherche. On garde en iso contact jusqu’à 72 heures bien comptées de selles normales pour le client. Si RV hors du centre, on s,assure que les selles sont contenues dans la couche. Usage de sani-hands si eau et savon ne sont pas disponible en 1er. netooyage/désinfection avec solution de chlore 5000 ppm de rigueur pour éliminer les spores. nicole

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.