Campagne hygiène des mains participation des usagers en CHEB

Forums Forum de discussions Campagne hygiène des mains participation des usagers en CHEB
  • 11 novembre 2014 à 14 h 39 min #4975
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à vous conseillères PCI en CHEB

    J'aimerais savoir si vous avez déjà fait une campagne de sensibilisation de l'hygiène des mains en ayant impliqué les usagers. Plus spécifiquement, avoir informé les usagers qu'ils sont en droit d'exiger l'hygiène des mains de la part du personnel (md, inf, inf aux., PAB, physio, ergo et autres) avant de procéder à une intervention quelconque (ex. avant d'entrer dans la chambre de l'usager, donner un soin ou faire un examen, aide à l'alimentation, etc.). Si tel est le cas, j'aimerais connaître votre méthodologie, les résultats et la portée de ce type de campagne.

    Par ailleurs, si vous aviez déjà pensé à faire une telle campagne en CHEB et que finalement, vous n'avez pas donner suite, j'aimerais bien connaître vos motifs d'abandon (résultats probants d'ordre négatifs, expérience vécue dans un autre CHEB, etc.).

    Merci beaucoup

    11 novembre 2014 à 15 h 03 min #5483
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Excusez mon ignorance mais que signifie CHEB: Centre Hébergement ? ?.
    Merci.

    11 novembre 2014 à 15 h 19 min #4976
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    Effectivement CHEB signifie Centre d'hébergement

    Bonne fin de journée Louise Lefebvre

    23 novembre 2016 à 16 h 08 min #9187
    Girard Marie-Ève
    Participant

    Bonjour, nous sommes activement à la recherche d'idées pour impliquer les usagers dans la promotion de l'hygiène des mains; au fait qu'ils puissent l'exiger. Est-ce que depuis le temps vous avez mis en place une stratégie qui a fonctionné? fait des tentatives?

    Merci de prendre le temps de me répondre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.