Ceinture portative distributeur de gel

Forums Forum de discussions Ceinture portative distributeur de gel
  • 2 mars 2018 à 15 h 39 min #10541
    Huy Ling Ong
    Participant

    Bonjour,

    On s'interroge à savoir si vous avez déjà vu ou utilisez une ceinture distributeur de gel pour l'hygiène des mains. Un peu à la façon des massothérapeutes et leur huile de massage?

    Merci

    6 mars 2018 à 13 h 23 min #10543
    Trillo Marie-Carmen
    Participant

    J'ai également fait une proposition dans le genre et certains gestionnaires m'ont opposé un refus en me signifiant que ce serait un imbroglio pour faire accepter cela par les syndicats alors je n'ai pas poussé plus loin ma réflexion.
    Cela dit cela poserait un autre problème dont celui de l'approvisionnement, pour mon CIUSSS Purel s'est qualifié en format 59 ml seulement (offre valable pour 3 ans). De plus les ceintures doivent être lavables, le personnel doit être tenu responsable de leur ceinture (pas d'oubli).
    Je travaille dans le secteur de la santé mentale et première ligne alors si certains ont des solutions, je suis preneuse. Merci.

    27 mars 2018 à 14 h 01 min #10608
    Pilote Mélissa
    Participant

    Ici à Chicoutimi les inhalothérapeutes se sont fait fabriquer des ceintures avec plusieurs pochettes en tissu lavable. Même une microbiologiste s'en est fait faire une pour éviter de porter un sarrau. J'avais pensé proposer l'idée pour les unités prothétiques puisqu'il y a très peu de distributeurs muraux de SHA. Avez-vous des idées pour augmenter l'HDM dans ces unités?

    3 avril 2018 à 15 h 36 min #10616

    De notre côté (santé mentale) cette problématique de distributeurs de SHA est un très lourd obstacle à l'HDM. Les solutions hydroalcooliques contribuent à une solution facile pour les usagers ayant des problématiques de consommation d'alcool, allant même à agresser physiquement les intervenants! Donc, pour cette raison, on peut oublier dans notre centre, les SHA portatives à la ceinture. J'ai déjà mis au défi quelques représentants (ex: DEB MED) pour obtenir des solutions à notre problématique. J'espère vraiment que nous serons en mesure de trouver une solution acceptable et réalisable pour ce type de clientèle bientôt.

    6 juin 2018 à 11 h 32 min #10774
    Anonyme
    Inactif

    Une étude a démontré que les manches et les poches de sarraus d'étudiants en médecine étaient contaminées entre autre, par du Staphylococcus aureus, diphtéroides, Acinetobacter spp. Les sarraus étaient principalement lavés lorsqu'ils étaient visiblement souillés. Nous demandons au personnel d'éviter de remplir leurs poches pour cette raison. La port de la ceinture est une pratique similaire pour moi. De plus, les gens ont les mains souillées lorsqu'ils prennent leur petite bouteille, appliquent le SHA et remettent la bouteille dans leur ceinture, donc se recontaminent les mains? Nous avons des distributeurs de SHA à toutes les chambres et à l'intérieur des chambres multiples, ce qui est adéquat selon moi.

    Loh W, Ng VV, Holton J. Bacterial flora on the white coats of medical students. J Hosp Infect 2000;45:65–8.

    4 juillet 2018 à 15 h 46 min #11835
    Trillo Marie-Carmen
    Participant

    En santé mentale il n'y a pas de distributeurs de SHA dans chaque chambre et dans les corridors c'est de cela que l'on discute. Les ceintures comme celles proposées par le CISSS de Laval sont dans un matériau résistant et j'attends la réponse quant au lavage.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.