chariot à médication

Accueil Forums Forum de discussions chariot à médication

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 7 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1364
    Anonyme
    Invité

    Bonjour ,

    Dans notre établissement, des chariots à médication sont utilisés par les infirmières pour la distribution des médicaments. Par mesure de PCI, nous demandons aux infirmières de laisser le chariot dans le corridor par contre on constate que le fait de préparer les médicaments dans le corridor où il y plus de bruit et de circulation est un enjeux pour les erreurs de médicaments.

    Avez-vous des protocoles pour la PCI pour les chariots à médicaments dans votre centre ou avez-vous connaissance de ligne directrice qui encadre cette pratique?

    Merci de votre soutien

    #2457
    Anonyme
    Inactif

    Nous aussi les chariots doivent rester dans les corridors par mesures de prévention des infections, par contre nous demandons de ne pas déranger les infirmières ou le moins possible quand elles préparent la médication, mais je n’ai jamais vu de lignes directrices à ce sujet.

    #1484
    Anonyme
    Invité

    Chez nous aussi le chariot est dans le corridor. Par contre, si la procédure est respectée (un usager à la fois, etc.) les risques semblent restreints. Nous avons une procédure sur le circuit du médicament en entier.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.