Chariot souillé

Forums Forum de discussions Chariot souillé
  • 13 octobre 2022 à 12 h 07 min #22924
    Kostolias Irène
    Participant

    Bonjour
    Est-ce que votre organisation permet aux travailleurs de rentrer le chariot souillé dans la chambre de résident ou non.
    Lorsque le travailleur change une culotte d'incontinence chez un résident, est-ce qu'il enroule la culotte souillée et le dépose au bout du lit en attendant de remettre une nouvelle culotte au résident et ensuite en disposer à la sortie de la chambre? ou est-ce que vos travailleurs déposent la culotte souillée par terre n attendant de remettre une nouvelle culotte au résident et ensuite en disposer à la sortie de la chambre?
    Merci

    14 octobre 2022 à 9 h 21 min #22928
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour
    Ici au Kamouraska avec l'approche milieu de vie aucun chariot n'entre dans les chambres. Les PAB apporte tous ce qu'ils ont besoin et disposent du souillé à la sortie de la chambre. La culotte d'incontinence se retrouve soit au sol, soit au pied du lit.
    Liliane Dubé
    CISSS Bas St-Laurent

    17 octobre 2022 à 9 h 45 min #22987
    Zeke McMurray
    Participant

    Bonjour,
    Selon moi, une évaluation du risque doit être effectuée. Pour avoir travaillé en CHSLD de nombreuses années, comme conseiller en PCI, je préférais l'entrée des chariots dans les chambres pour gérer les produits souillés au point de service. Je crois que le risque de contamination de l'environnement et du résident est plus élevé lorsque le personnel doit déposer le matériel souillé en attendant de sortir de la chambre. Plus de risque de conserver les gants aussi et de contaminer l'environnement. Je crois que de disposer rapidement les produits souillés, retirer les gants et faire l'hygiène des mains est moins risqué d'un point de vue PCI que d'en disposer à la sortie de la chambre. Sinon, nécessite de mettre une barrière imperméable entre le produit souillé et l'environnement propre (style un piqué).

    18 octobre 2022 à 10 h 14 min #22989
    Kostolias Irène
    Participant

    merci pour vos reponses

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.