CHIEN Mira URGENT!

Forums Forum de discussions CHIEN Mira URGENT!
  • 11 décembre 2015 à 11 h 58 min #5291
    Anonyme
    Invité

    Un employé (ergothérapeute) veut avoir le privilège de pouvoir travailler quotidiennement dans un hôpital de courte durée, avec le chien MIRA de son enfant. L'enfant étant en garderie la journée et le contrat avec mira stipule que le chien ne peut demeurer seul, car il peut se déconditionner. N.B: de part son travail, l'employé a à se déplacer sur plusieurs types d'unités de soins. L'employé argumente la charte des droits et liberté de la personne pour faire valoir ce droit. Avez vous une politique, procédure ou référence à ce sujet.
    Cette situation n'est pas pour un usager ayant une situation occasionnel, mais ce serait pour une situation quotidienne , et ce pour plusieurs années... Les ressources humaines me demande mon avis .

    11 décembre 2015 à 12 h 15 min #6829
    Anonyme
    Inactif

    Nous avons eu des gros débats concernant les chiens Mira dans des contextes particuliers (ex: patient avec trouble envahissant du développement). Il est clair que dans notre établissement nous n'accepterions pas cette demande et nous avons une politique que nous pouvons vous faire parvenir. La situation à laquelle vous faites face n'est pas celle d'une personne qui requiert l'accompagnement d'un chien Mira et à ce moment devient contestable, surtout dans un milieu de soins. Imaginez les patients ou le personnel allergique aux chiens à qui ont impose cette présence. Si vous désirez en discuter plus en détail, contactez Nadia Desmarais, chef de service de la prévention des infections au CHU Ste-Justine 514-345-4931 poste 6393.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.