Chirurgie j'un jour-dépistage SARM ???

Forums Forum de discussions Chirurgie j'un jour-dépistage SARM ???
  • 7 août 2008 à 11 h 28 min #5176
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous avez une politique/procédure de dépistage SARM les jours précédants une chirurgie d'un jour.
    Aussi, le faites-vous pour les patients dont vous savez qu'ils séjourneront une nuit post-op?
    Présentement nous dépistons toutes les chirurgies d'un jour, 1 à 2 semaines avant la chirurgie. Je me questionne sur la pertinence de cette pratique compte tenu que la prise d'antibiotique n'est pas prise en compte, des faux négatifs etc..etc... Ne serait-il pas plus utile de simplement tenir compte du statut porteur ou non du patient.

    Merçi de m'aider à clarifier ce point

    Lise Lussier
    Centre de santé Inuulitsivik

    Merçi de m'aider à clarifier ce point

    7 août 2008 à 11 h 34 min #8162
    Anonyme
    Inactif

    Ici, ils sont testés s'ils sont admis (s'il passe la nuit) Par contre nous savons à l'avance le statut noso du patient (pré-adm ou s'il provient d,un autre centre)

    7 août 2008 à 16 h 28 min #7635
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Lise
    Chez nous, les dépistages sont faits d'emblée à tous les usagers lorsqu'ils viennent à la clinique pré-op. Nous gardons le résultat au dossier pour un maximum de trois mois. Si la chirurgie dépasse ce délai, l'usager sera redépister avant la chirurgie. Si l'usager est porteur, il sera opéré en fin de journée après les autres chirurgies.
    J'espère t'avoir aider.
    Au plaisir, René Lebel

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.