Circulation des usagers porteurs SARM, ERV ou EPC

Accueil Forums Forum de discussions Circulation des usagers porteurs SARM, ERV ou EPC

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #11830
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Lorsque vous avez des usagers porteurs SARM, ERV ou EPC qui séjourne une longue période sur les unités de soins est-ce que vous autorisé qu’ils circulent (dehors, à la cafétéria) avec le port de l’épi ?
    UN GROS MERCI

    #11831
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Stéphanie,

    ta question est à deux volets.
    Est-ce que tes unités de soins sont des soins aigus ou des soins de longue ou des usagers en attente d’hébergement sur unité de soins aigus?
    En hébergement, les porteurs SARM et ERV sont en pratiques de base et le EPC peuvent être en contact au lit. Dans les régions 03-12, nous avons une affichette précautions contact allégées qui permettent aux usagers de quitter leur chambre et que les précautions soient lors de contact physiques ou avec l’environnement.
    Par contre, si tu es sur un unité de soins aigus, les mesures devraient être comme en soins aigus puisque les risques sont plus grandes de par la quantité de soins invasifs et les facteurs de risques des usagers.

    Si tu souhaites en discuter, tu peux communiquer avec moi, cela me fera plaisir.
    bonne journée

    #11832
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Les porteurs SARM peuvent circuler pour PHYSIOTHÉRAPIE au corridor avec EPI ET doivent être accompagnés d’un membre du PERSONNEL, ERV si non actif aussi. Aucun ne peut circuler librement dans l’hôpital et aller à la cafétéria. Cependant, ils peuvent tous aller dehors après explications du chemin (pas d’arrêt) avec EPI. Lorsque non autonome pour aller à l’extérieur, un membre de la famille accompagne; le fauteuil roulant utilisé n’est pas celui de la chambre et il doit être laissé dans la chambre au retour pour être désinfecté par l’équipe d’hygiène et salubrité. Nous n’avons pas d’EPC, mais nous appliquerions les règles d’ERV.

    Stéphanie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.