cohabitation et soins du cordon

Accueil Forums Forum de discussions cohabitation et soins du cordon

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1018
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous , question de sécurité.
    Dans une chambre de cohabitation, est- ce que vous laissez l’alcool pour l’entretien du cordon ombilical dans la chambre. Si oui, à quel endroit? Je pense aux enfants qui viennent visiter . Il y a t’il un danger ?

    #8016
    Anonyme
    Invité

    Bonjour madame Bouchard, en réponse à votre interrogation sur le danger relié au rangement sécuritaire de l’alcool pourles soins du cordon ombilical.Dans notre centre nous n’utilisons plus d’alcool pour les soins au cordon depuis plusieurs années. Nous suivons les recommandations du volume Mieux vivre avec notre enfant de la naissance à deux ans (édition 2005 page 42 soigner le nombril)publié pat l’institut national de santé publique du Québec.En espérant que cette information pourrra vous être utile.

    #6920
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Andrée,
    Nous avons dans les chambres des mamans, des petites armoires au dessus du lavabo(type pharmacie) qui sont hors de la portée des enfants où nous pouvons ranger ce genre de produit.
    .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.