Cohabitation parents en pédiatrie vs EPI

Forums Forum de discussions Cohabitation parents en pédiatrie vs EPI
  • 5 juillet 2011 à 15 h 00 min #3378
    Anonyme
    Invité

    Comment gérez-vous le port de l'équipement de protection individuel chez les parents qui cohabitent et dorment avec leur enfant isolé ? Merci

    6 juillet 2011 à 15 h 08 min #1900
    Anonyme
    Invité

    bonour je vais t'envoyer ma procédure et contactes-moi au besoin.

    Au plaisir,
    chantal

    7 juillet 2011 à 9 h 05 min #6963
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Chantal,
    Au CHU Ste-Justine nous ne faisons pas porter l'EPI aux parents, pour les raisons que tu évoques : ils vivent et dorment dans la chambre de leur enfant. Par contre, nous leur demandons de bien se laver les mains en entrant et en sortant de la chambre, ils ne doivent pas avoir de contact avec les autres enfants et lorsque leur enfant fait de la diarrhée, nous leur demandons de porter les gants. On fonctionne de cette façon depuis plusieurs années. Il ne faut pas oublier que les parents arrivent de la maison avec leur enfant et on a besoin d'eux 24/24.
    Nadia

    12 juillet 2011 à 15 h 38 min #5287
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS rouyn_noranda, Après autorisation de l’infirmière-chef ou de la coordonnatrice.Le membre de la famille pourra cohabité sans EPI, Par contre, il devra bien se laver les mains et quitter le CSSSRN dès que la cohabitation se termine. Il ne pourra pas circuler sur aucunes unités. Il pourra toutefois aller seulement aux endroits ambulatoires (cafétéria).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.