Cohabitation parents en pédiatrie vs EPI

Accueil Forums Forum de discussions Cohabitation parents en pédiatrie vs EPI

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3378
    Anonyme
    Invité

    Comment gérez-vous le port de l’équipement de protection individuel chez les parents qui cohabitent et dorment avec leur enfant isolé ? Merci

    #1900
    Anonyme
    Invité

    bonour je vais t’envoyer ma procédure et contactes-moi au besoin.

    Au plaisir,
    chantal

    #6963
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Chantal,
    Au CHU Ste-Justine nous ne faisons pas porter l’EPI aux parents, pour les raisons que tu évoques : ils vivent et dorment dans la chambre de leur enfant. Par contre, nous leur demandons de bien se laver les mains en entrant et en sortant de la chambre, ils ne doivent pas avoir de contact avec les autres enfants et lorsque leur enfant fait de la diarrhée, nous leur demandons de porter les gants. On fonctionne de cette façon depuis plusieurs années. Il ne faut pas oublier que les parents arrivent de la maison avec leur enfant et on a besoin d’eux 24/24.
    Nadia

    #5287
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS rouyn_noranda, Après autorisation de l’infirmière-chef ou de la coordonnatrice.Le membre de la famille pourra cohabité sans EPI, Par contre, il devra bien se laver les mains et quitter le CSSSRN dès que la cohabitation se termine. Il ne pourra pas circuler sur aucunes unités. Il pourra toutefois aller seulement aux endroits ambulatoires (cafétéria).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.