Cohortage

Accueil Forums Forum de discussions Cohortage

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1129
    Anonyme
    Invité

    Bonjour

    J’aimerais avoir une référence (lignes directrices ou autres) pour l’instauration de cohorte. Je ne trouve pas de document spécifique à ce sujet. Nous aurons sans doute besoin d’instaurer dans mon milieu une cohorte SARM (chambres de 2 ou 3 lits) et j’aimerais êre bien documentée et faire de l’enseignement au personnel en préparation.
    Merci à l’avance.
    Anne St-Pierre.
    CSSS de Témiscouata

    #8414
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Anne,

    C’est vrai que l’on entend souvent parler des bénéfices des cohortes pour les cas de SARM. Je pense que la plupart des études sur le sujet sont des études maison. Je sais que les Hôpitaux de la région de Sherbrooke ont une unité dédiée, ils sont certainement bien renseignés sur le cohortage.

    Dans notre CH, nous instaurerons des cohortes cas par cas, selon la qualité des usagers ou la disponibilité des chambres privées. Nous n’avons pas de protocole établi mais nous travaillons fort pour obtenir des sections d’unité de soins dédiées ou une unité dédiée.

    J’espère que ça vous aidera! Bonne journée!
    Valérie
    CSSS de Gatineau

    #3183
    Anonyme
    Invité

    Notre centre s’est penché sur la question du cohortage et nous installerons ce genre d’unité dédiée bientôt.

    Pour notre part, nous avons opté pour le même genre de procédure/processus que notre équipe a vu lors de leur visite à l’Enfant Jésus à Qc. Ils ont fait beaucoup, avec peu d’investissement et d’excellent résultats!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.