Communion

Forums Forum de discussions Communion
  • 17 septembre 2007 à 20 h 20 min #3351
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous et à toutes,

    Question piège de la part des agents de pastoral. La communion et le lavage des mains lors de la distribution. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il procède soit en courte durée et /ou en CHSLD. Toutes procédures ou idées sont les bienvenues !

    Seigneur, aidez-moi !

    ginette germain

    18 septembre 2007 à 8 h 36 min #5866
    Anonyme
    Invité

    En ce qui concerne la distribution de la communion dans les chambres, en principe, tous les intervenants doivent proceder à l'hygiène des mains avant d'entrer dans une chambre donc le problème ne se pose pas. Toutefois, lors de la célébration eucharistique, j'avoue qu'a l'interne, c'est quelque chose dont nous avons pas pensé. Cependant, je peux te dire que j'ai reglé probème dans ma paroisse. Lors d,une célébration j'ai été interpellé lorsque j'ai vu notre prêtre se moucher et ensuite faire la distribution de la communion. J'ai rencontré le prêtre et lui ai prédit qu'advenant une pandémie de grippe, les catholiques seraient tous exterminés a cause de la distribution des hosties avec des mains contaminées. Je crois que j'ai réussi à le convaincre. La semaine suivante, il avait déposé une bouteille de gel alcoolisé sur la table des servants de messe. Il y avait aussi une petite affiche disant: veuillez utilisez le gel avant de donner la communion. Et ma FOI, ca marche! Dieu merci, les catholiques seront sauvés!
    Bonne journée à toi
    Manon

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.