Concentrateur d'oxygène en CHSLD

Forums Forum de discussions Concentrateur d'oxygène en CHSLD
  • 17 septembre 2013 à 11 h 53 min #5433
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Nous avons des concentrateurs d'oxygène en CHSLD qui ne sont pas utilisés régulièrement mais qui doivent être prêts à installer rapidement si besoin. L'AIC souhaite préparer l'appareil en installant la bouteille d'eau et la tubulure "en avance" mais on se demande combien de temps est-ce que le système demeure stérile une fois que la bouteille est perforée? 24 heures, 7 jours, un mois, etc.?
    Est-ce que quelqu'un parmi à une réponse pour moi? Est-ce qu'il y a de la documentation sur le sujet?
    Merci de votre aide.

    17 septembre 2013 à 12 h 01 min #7722
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J'ai dû récemment réviser les pratiques concernant les concentrateurs à oxygène en CHSLD. Bien qu'un concentrateur doit être "prêt" en cas de situation d'urgence, la bouteille d'eau type "Aquapak" ne doit pas être déjà installée, car elle doit être changée q 24h une fois ouverte. De plus, l'utilisation de l'humidité doit être faite seulement si le débit est >4L/min, donc peut être non nécessaire selon l'utilisation. Nous avons donc une pochette sur le côté du concentrateur avec le matériel nécessaire en cas d'urgence et le concentrateur est recouvert d'un sac de plastique afin de le conserver propre jusqu'à sa prochaine utilisation

    Bonne journée

    17 septembre 2013 à 15 h 00 min #5937
    Anonyme
    Invité

    À moins de l'ouvrir et la conserver dans une hotte à flot laminaire, la présence de spores dans l'air ne permet pas d'ouvrir une bouteille à l'avance.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.