Contenants biohazard pour aiguilles souillées

Forums Forum de discussions Contenants biohazard pour aiguilles souillées
  • 29 août 2014 à 9 h 06 min #4644
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    Je m'interroge à savoir si dans vos centres respectifs vous avez des contenants à aiguille DBMI dans chacunes des chambres? Si oui, de quel format? est-ce plutot sécuritaire?Des accidents sont-ils déjà survenus (enfants, personnes confuses qui tentent d'y insérer la main, etc.)? Bref, je suis à revoir notre position sur les contenants DBMI qui sont souvent loin du chevet du patient et des aiguilles souillées sont parfois retrouvées dans les chambres. Quel est le moindre risque à votre avis? Merci de vos réponses!!

    29 août 2014 à 9 h 32 min #7175
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, au CH ici il y a des boîtes biorisques dans toutes les chambres, sur les chariots à médicaments, dans les plateaux à ponctions, poste des infirmières. Nous avons une unité de médecine avec usagers ayant des troubles cognitifs et aucun incident. Au CHSLD : pas de boîte dans les chambres, seulement sur les chariots à médicaments, plateaux ponction, poste des infirmières. Merci

    1 septembre 2014 à 16 h 53 min #2805
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Dans le guide pour un programme de prévention des expositions au sang, vous trouverez à la section 3.2 un texte sur les contenants de disposition. Vous trouverez le guide dans la dossier thématique à l'adresse qui suit :
    http://www.asstsas.qc.ca/dossiers-thematiques/risques-biologiques-infections/prevention-des-expositions-au-sang.html

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.