Contrôle des visiteurs en établissement de soins

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  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 7 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #4503
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    En situation d’éclosion ou d’épidémie X, nous avons pour habitude de se prévaloir des services de gardiens de sécutié à l’entrée de l’hôpital. Ils demandent aux visiteurs d’effectuer une friction hydroalcoolisée et de porter un masque si toux et température, ainsi que de respecter les heures de visites.
    Qui sont ceux qui procède ainsi? Dans d’autres circonstances également? Et surtout: Utilisez-vous des gardiens de sécurité( donc rénuméré) ou des bénévoles???

    #2387
    Morin Denise
    Participant

    Bonjour, Lors d’éclosion et lorsque la situation l’exige ( ampleur ou durée de l’éclosion…) nous solicitons également les agents de sécurités (rémunérés) afin de contrôler les visites et de s’assurer qu’ils utilisent l’alcool gel et respectent l’étiquette respiratoire également.

    Denise Morin

    #7652
    Anonyme
    Invité

    Dans certaines situations d’éclosions, nous avons aussi cette façon de faire, c’est-à-dire « poster » des agents de sécurité à des endroits stratégiques pour demander aux visiteurs de procéder à l’hygiène des mains (ex. éclosions de gastro). C’est plutôt difficile d’avoir des bénévoles assignés à cette activité de façon régulière pour toutes sortes de raisons.

    #6403
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Ayant le privilège de connaître les 2 côtés de la médaille, je vous donne une opinion personnelle.
    Il est beaucoup plus agréable de se faire accueillir par des bénévoles que des agents de sécurités. Ces derniers n’ayant pas toujours le doigté nécessaire dans ces circonstances. Ceci dit, il faut pouvoir trouver ces bénévoles, qui sont très sollicités de nos jours.
    Bonne chance et bonne journée.
    Monique Argant

    #1487
    Anonyme
    Invité

    Si des visites sont interdites, j’installe des affiches et c’est le personnel qui parlent aux visiteurs. La téléphoniste à l’entrée et l’agent de sécurité de l’entrée informent en premier lieu les visiteurs. Nous sommes un petit centre hospitalier, cela facilite le contrôle des visiteurs.

    #5376
    Anonyme
    Invité

    Comme nous sommes un petit centre aussi, nous avons sensiblement la même procédure que toi.

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