Coupure d’eau de 4 heures

Accueil Forums Forum de discussions Coupure d’eau de 4 heures

  • Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 10 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3655
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, il y aura des travaux de plomberie dans nos centres d’hébergement. Il y aura coupure d’eau pendant 4 heures. Nous consultons les normes CSA et le Guidelines for Environmental infection Control Health Care facilities du CDC (2003). Je comprend que dans le cadre d’une construction neuve, nous devrions faire une purge et choisir entre hyperchlorer l’eau ou la surchauffer. Est ce la même chose pour les travaux sur des anciennes construcitons? Avez vous déjà vécu cette expérience? Pourriez vous me la partager? Merci!

    #8125
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Isabelle,
    Nous avons une procédure, si tu veux je peux la partager.

    Bonne journée
    Suzanne Tanguay

    #5981
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Isabelle.
    À ta question il n’y a pas de réponse simple puisque cela dépend d’un tas de facteurs et des conditions particulières de ton bâtiment. Parmi les facteurs à considérer il y a la cause même de l’arrêt de service, l’âge de la tuyauterie, le degré de rouille accumulé, la présence de « bras mort » (bout de tuyau sans véritable circulation comme les circuits barométriques qui ajustent les pressions), la présence de mitigeurs (qui ajustent la température) et le mode de chauffage de l’eau chaude (fuel, gaz ou électricité). De par les conditions d’aggrément pour pouvoir opérer un établissement de santé au Canada, les établissements ont l’obligation d’avoir un responsable chargé du circuit de l’eau (ce pourquoi il y a aussi un guide au Québec). Ce responsable est généralement le gestionnaire des installations matérielles. En absence d’une personne spécifique à ce type de poste ou sont équivalent, la responsabilité revient directement au DG de l’établissement, qui lui devra voir à obtenir ces réponses. Du coté de la prévention des infections, nous pouvons obtenir l’aide de la Santé Publique qui a été impliquée à plusieurs reprises dans ce type de problème. Toutefois leurs recommandations sont de type « principes » et doivent être adaptées aux caractéristiques techniques propres de chaque bâtiment.

    #4548
    Anonyme
    Invité

    serait-il possible de me partager cette procédure également ?

    #3656
    Anonyme
    Inactif

    Merci à vous pour ces réponses. Cela m’aide grandement à avancer!

    #3120
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour,
    puis-je aussi avoir votre procédure?
    merci bien,
    Gaétane Boucher CIUSSS de l’Estrie – CHUS

    #4667
    Anonyme
    Inactif

    J’aimerais aussi avoir votre procédure concernant la coupure d’eau si possible! Merci 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.