culture d'urine pour résident avec troubles cognitifs

Forums Forum de discussions culture d'urine pour résident avec troubles cognitifs
  • 14 juin 2011 à 8 h 38 min #6693
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous éprouvons beaucoup de difficultés à faire une culture d'urine chez des résidentes avec troubles cognitifs et plusieurs de nos cultures sont considérées contaminées par le labo qui en fait l'analyse. Qu'utilisez-vous pour une telle culture. J'ai entendu parler de "sacs" qui peuvent s'attacher au périnée qui seraient utilisés en pédiatrie. Qu'en pensez-vous?

    Bonne journée

    Michelle Lapointe
    Résidence Berthiaume-Du Tremblay

    14 juin 2011 à 16 h 00 min #2380
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Nous avons déjà eu une procédure pour décoloniser mais cette initiative a été abandonné car il n'est pas recommandé de le faire sauf lors d'indications spécifiques et ce, avant une chirurgie.
    Décoloniser un porteur de SARM est inutile et risque d'augmenter la résistance aux antibiotiques car selon les recherches cette décolonisation n'est que de courte durée.

    Denise

    15 juin 2011 à 9 h 11 min #5256
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    C'est rare que nous avons à prélever de l'urine pour une culture chez nos résidents en hébergement mais le sac qui se cole au périné est un bon moyen de la receuillir. Cependant, il sera important de porter une attention particulière lors du retrait afin de ne pas arracher la peau.

    15 juin 2011 à 9 h 57 min #7879
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    En ce qui concerne les sacs collecteurs d'urine de type " U-Bag" utilisés en pédiatrie, le problème c'est qu'après 20 minutes en place, il sont considérés comme contaminé. Je crois que si la culture est vraiment nécéssaire, il faut y aller avec un cathétérisme.....

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.